Saint-Nazaire – Nantes changement du type de climat due au réchauffement climatique.

Dangers climatiques ‼️pour les années qui viennent..

Saint-Nazaire et la Loire-Atlantique viennent de passer en climat désertique et sec les étés et les hivers le climat sera semi-océanique-froid. Et l’automne serait selon les modèles climat de type période doux-humide.

Tendit que nous avons remarqué que Saint-Nazaire et Nantes sont concernés depuis quelques années par des étés extrêmement chaud et la température de la mer au large qui monte de +1,7° chaque année. À Saint-Nazaire. C’est là où la chaleur sera plus intense car cette ville se situe entre deux type de plan d’eau l’estuaire de la Loire puis la Mer au larges les vents se bloque tourne en rond, et sont régulièrement très faible à l’année on compte en rafale depuis 2021 et 2022 en moyenne 0 à 4 km/h les étés venant du régulièrement du S-E avec malheureusement peu de précipitation. Saint-Nazaire est régulièrement épargné des orages La cause : un estuaire qui fait un jeu de blocage des vents et des nuages. Mais cela n’empêche pas qu’il y a quand même 1 orage sur 5 À l’année à Saint-Nazaire. Et Nantes, il y a environ 4 orage sur 5 à l’année. Comme dirait les habitants de Saint-Nazaire. Mais Quand l’orage arrive bien à passer, c’est du lourd !! comme dirait Jean-Marie, un habitants de Saint-Nazaire, centre-ville depuis déjà 9 ans.

Les étés

Et en période de canicule c’est 0 Km/h Saint-Nazaire malheureusement..

La grande plage déconseillé en été et par temps de canicule le lieu de cette photo est à l’embouchure de la Loire. 🏞️ 44600.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer